PROPRIÉTÉ ÉQUESTRE À MASCOUCHE DE 12,9 ACRES (52253 m2)

Cottage (fermette) 5 chambres, incluant appart 4 1/2 au sous-sol, 12,9 acres (ou 15,2 arpents) au cadastre municipal, avec écuries,
foret d'érables, paddock et carrière d'entrainement 200 x100 sur sable, rivière et pont.
Maison avec beaucoup de rangement, du charme, style rustique (1961), confortable, fonctionnelle,
idéale pour famille nombreuse, et bien située, près de tous les services, à juste 14 minutes de Montréal, à Mascouche (Ch. St Philippe).

Pour informations, Samuelle Ducrocq-Henry au : 450 228 3006
Email: info@lecheval.ca


DÉTAILS

 

Cadastre et Taxes :

La propriété est située au 2638 st philippe pour un total de 12,9 acres, soient 52253,40 mètres carrés (5,2 hectares, et plus de 15 arpents). Elle est inscrits au cadastre municipal sous les deux lots connexes et contigus de terres et forets, de designation cadastrale: 5472271 (superficie de 48 952,40 mètres carrés) et le lot de designation cadastrale 5472535, de 3 031,90 mètres carrés (pour la partie avant avec maison, de la propriété). Un plan de cadastre (Arpenteur :P. Lacas) et une vue aérienne réelle de la propriété sont visibles en fin de page, avec les relevés récents des taxes foncières et scolaires.

Ses taxes annuelles sont basses, ce qui est rare - et une bénédiction! dans ce secteur :
Taxes municipales (2017): 1654,77$ (terre avant, maison + écuries) + 54,18$ (terres arrières) = 1708,95$
Taxes scolaires (2016): 523.24

Total des taxes scolaires ET municipales : 2232,19$

Intérieur:

Cottage champêtre multi-generation de 1961 confortable des boiseries avec un charme champêtre, bon état de fonctionnement général, maison bien distribuée pour grande famille, comprenant 5 chambres et 2 sdb dont un 3 1/ 2 autonome au sous-sol (qui peut devenir un 4 1/2 en lui adjoignant la salle du poêle à combustion lente).
Salon avec plafond cathédrale, mezzanine, sdb avec bain podium, poele a combustion lente performant et beaucoup de rangement dans une maison qui sait se faire confortable, charmante et discrète tout en surprenant à l'intérieur par son espace habitable et ses nombreux volumes. Plomberie, electricité, toitures refaites récemment. Environ 2800 pi 2 habitables. Idéale pour famille nombreuse ou multi-génération.

Extérieur:

Terres de 12,9 acres réparties en deux lots connexes et contigus, et vous disposez d'une magnifique forêt sans voisinage!
Terre et batiments immédiatement derrière la maison: Une grange à 2 niveaux + une écurie chauffée de 5 boxes, dont 2 très grands box (type poulinière) qui communiquent par porte interne au besoin ; de plus, un pigeonnier, un abri à VUS (quad), un cabanon et divers batiments et foret privée avec section d'érabliere (150 arbres environ) sur 15,2 arpents env. en accès entièrement privé par pont sur rivière (le seul pont du secteur sur cette rivière). Dans votre forêt, vous êtes seuls, sans aucun voisin immédiat!
Nous n'avons jamais croisé de voisins des terres de notre forêt en 13 ans, et de nombreux autres hectares sont accessibles pour vous y promener avec vos chevaux: tranquilité assurée!

Paddock 60 x 100 sur sable juste derrière la maison et une carrière extérieur sur sable de 100 x 200 sur les terres en forêt). Le terrain est irrégulier (v0ir vue aérienne) et votre forêt en arrière est très large et profonde. La rivière St philippe est un ruisseau presque asséché en été, et une rivière plus vive à la fonte des glaces au printemps; elle traverse la terre sur 20 m de large, à 200 m de l'entrée de la propriété. Un grand pont auto-portant passe par dessus, que nos jeeps et tracteurs (4x4) empruntaient régulièrement quand nous y habitions. Accès facile de vos terres aux pistes de 4x4 et à des sentiers équestres : on peut se promener très loin à cheval ou en quad (jusqu'à st Lin et plus, via les sentiers des routiers équestres!), directement au départ de la fermette, sans passer par la route; et à des pitts de sable, forêts privés d'autres propriétaires de chevaux et de lacs, de l'autre coté de la route (accès via rue privée en cul-de-sac, à 100 m de la maison).

Écuries en bon état, plomberies et plafonds isolées l'hiver, box tous équipés avec abreuvoir automatique.
Cabanon (sellerie) et pigeonnier (entrepot de 100 bottes de foin) + grange env. 600 balles, tous fonctionnels et rénovés en partie, dont électricité et chauffage aux normes pour assurance équestre.

Érablière de plus de 150 érables matures sur les terres.

Un paradis pour qui reve d'autonomie, de chevaux et de paix tout en étant aux portes de Montréal et près de tous les services (elle est située à environ 13 min. de Montréal).
Chevaux permis : entre 4 et 6 sur le zonage agricole résidentiel avant (immédiatement autour de la maison) qui est mixte, en partie commerciale mixte résidentiel - para-industrielle vous permettant de nombreux projets.

Taxes très accesssibles pour un tel secteur (dans les 2800$/an).
Les terres arrières sont zonées en élevage équin et bovin. Facade sur st philippe : 58 pieds x 600 pieds plus foret de 2 arpents large par 4 de long avec rivière directement en arrière. Aucun voisinage en forêt, la sainte paix en ville. Queques batisses anciennes (vétustes) datant d'avant 1977 sur les terres en extra, permettant éventuellement de reconstruire aux mêmes dimensions (à vérifier avec la ville). Beaucoup de potentiels en matière équestre, semi-commercial, locative avec quelques mise au gout du jour.

Prix de l'Évaluation (2012) par la firme Évaluations Michel Brassard (démarche du prêteur hypothécaire Desjardins) : 406 000$
Prix demandé (arrivée du train de banlieue depuis, situé à 5 min.): 429 000$ révisé à 406000$, prix de l'évaluation, tenant compte du fait que la décoration et une mise au gout du jour pourraient être à revoir (si vous envosagez par exemple le relooking de la cuisine de type campagnard, etc.). La fermette est cependant entièrement fonctionnelle, et la maison, agréable à vivre pour une famille nombreuse.

Évaluation 2012 de la ferme par firme d'experts agréés engagés par la banque (Desjardins):



Propriété vendue avec : fixtures, piano, foyer à combustion lente (récent); souffleur à neige (qui ne fonctionne pas actuellement, donc une révision est à prévoir); remorque; tous les équipements équestres sur place ou sur les terres, à la seule exclusion de la cuisinière noire (dans la cuisine principale) et des laveuses sécheuses (sdb du bas).

Nota: La vente du bien peut être envisagée à 399000$ pour vente rapide, exclusivement aux conditions suivantes: La maison est vendues avec toutes les pleines garanties légales.
Cependant les terres et bâtiments annexes (cabanons, écuries, pont, granges) sont alors vendus sans garanties légales aux risques et périls de l'acheteur car plusieurs d'entre eux sont des bâtiments vetustes, dont on ignore l'année et la méthode de construction. Ils sont donc donnés tels quels pour que vous puissiez en faire usage, sans toutefois vous les garantir.

Notez que pusieurs de ces batiments, dont les écuries ont été entretenus, voire rénovés et améliorés (ex. électricité aux normes, isolation améliorée de l'écurie lui permettant d'être chauffée; nouveaux filages à gaines metalliques aux exigences en vigueur dans les écuries; plomberie entièrement gérée contre le gel, etc.) pour rester fonctionnels et plusieurs sont même chauffés et éclairés (les écuries sont chauffés éclairées avec abreuvoirs automatiques et sont entièrement fonctionnelles).
Nous voulons cependant nous dégager de toute responsabilité ultérieure et avoir l'esprit en paix si la fermette était vendue à un prix bien moins élevé que le marché, puisqu'avec ses terres, son nombre de chambres, appartement et écuries pouvant dégager des revenus locatifs, cette fermette reste un bien rare sur le marché.
La vendre en dégageant le prix le plus élevé est l'option que nous préférons, ce que seule une vente simple et rapide peut compenser. Pour info: Samuelle au 514.679.0500.
Rapports d'évaluation d'experts, certificat de localisation, taxes etc. disponibles sur demande.
Possibilité de location (court terme, nous souhaitons vendre la ferme), autour de 1750$/mois pour la propriété. Chauffage et électricité à vos frais. Vous pourriez disposer de revenus d'appoint de location (box, appartement). Des conditions de bon entretien et de respect des règles municipales (gestion des fumiers si chevaux, etc.) s'appliquent. Sous réserve de preuves de revenus à nous présenter.

À noter, un peu de ferraille et deux véhicules datant de l'ancien propriétaire sont situés tout à l'arrière de la propriété, regroupés ensemble (métal à donner aux ferrailleurs du coin si désiré).

Occupation possible Février 2017, à discuter.
Visite sur rdv (48h) avec approbation bancaire préalable EXCLUSIVEMENT merci!

Tel. 450.228.3006 - Cell. 514 679 0500 et info@lecheval.ca

 


 



 






(Chambre 1)

Chambre 2






Atelier d'art (chambre 3) :



Chambre 4 :





Salle du foyer

Foyer (sous sol et 41/2)

 

Écuries












Vue aérienne 2015 :

Cadastre (2003):